Actualités de la Sécurité Routière

 Mise à jour le 23 octobre 2021

14 décès sur les routes altiligériennes dont 5 piétons

Après la collision mortelle survenue mardi 13 octobre entre une voiture et un fourgon au Monastier-sur-Gazeille, le nombre de décès sur les routes est à présent de quatorze en Haute-Loire.

Dans le département, depuis le début de l’année 2021, 119 accidents corporels ont occasionné le décès de 14 personnes dont 9 usagers vulnérables (5 piétons, 1 cycliste, 3 motocyclistes) et 147 personnes blessées dont 64 usagers vulnérables (9 piétons, 8 cyclistes, 47 motocyclistes).


Article "l'Eveil de la Haute-Loire" - 25 fevrier 2021
Article "l'Eveil de la Haute-Loire" - 25 fevrier 2021

Au cours de l'année 2020, 12 personnes ont perdu la vie sur nos routes.

Le décès d'un jeune garçon de 15 ans jette une fois de plus l'effroi sur notre ville et notre département. (voir article de l'Eveil ci-dessous)
Cet accident dramatique touche un jeune qui s'engageait dans la vie sociale et le dévouement aux autres. Il était JSP (jeune Sapeurs Pompiers). Il était aussi particulièrement apprécié par ses camarades. 


En Haute-Loire, depuis le début de l'année 2020, 11 personnes ont perdu la vie  et plusieurs dizaines ont été blessées. Si ce bilan peut sembler plus léger que celui de l'année 2019, il reste, proportionnellement à la population de notre département,  plus élevé que celui de l'ensemble de la France. De plus on pouvait espérer que les confinements aurait une plus grande incidence sur l'accidentalité de notre département. 

En tout état de cause, on ne pourra jamais se satisfaire d'un résultat tant qu'il restera 1 seule personne tuée ou blessée. C'est le seul objectif que l'on doit avoir, tout en étant conscient que l'on devra passer par des phases bien plus difficiles.


INACCEPTABLE

article l'Eveil de la Haute-Loire le 22 novembre 2020