Actualités de la Sécurité Routière

Mise à jour le 10 mai 2019

Depuis le début de l'année 5 personnes ont perdu la vie sur les routes de Haute-Loire

Un homme de 74 ans, domicilié sur la commune de Montfaucon-en-Velay, est décédé en début de semaine. Deux semaines plus tôt, il avait été victime d’un grave accident alors qu'il circulait à vélo.

Lundi 22 avril, peu avant 9 heures, le septuagénaire circulant à vélo avait été percuté par une voiture sur la D 61, dans une ligne droite à la sortie de Montfaucon-en-Velay.

Arrêté à un cédez-le-passage à hauteur de la rue des Petits Communaux, le cycliste aurait, selon des témoins, traversé la départementale entre deux voitures pour rejoindre le centre-ville de la commune. Le second véhicule n’aurait pas pu l’éviter.

Héliporté en urgence absolue

Bien que s’étant produit à faible allure, le choc a entraîné la chute du cycliste. À l’arrivée des sapeurs-pompiers (des centres de secours de Montfaucon-en-Velay et de Dunières) et de l’équipe médicalisée du Samu, la victime était consciente, mais gravement blessée. Les secours lui ont prodigué les premiers soins avant de l’évacuer en urgence absolue, par hélicoptère, sur l’hôpital Nord de Saint-Étienne.

Deux semaines après l’accident, le septuagénaire a succombé à ses blessures. Une autopsie devait être réalisée ce jeudi 9 mai pour établir la cause du décès. Les gendarmes du secteur sont chargés de déterminer les circonstances exactes de l’accident, confirmer ou infirmer les éléments issus des témoignages recueillis le jour du drame.

Ophélie Crémillieux