Le mot de la Présidente

"Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres.
Sensibiliser et témoigner afin de préserver des vies afin que nos enfants ne soient pas morts pour rien. Tels sont les volontés de l'équipe dynamique de l'association Vivre et Conduire"

La Présidente
Maryse Masclaux

 

 

 

 

 

Le 11 juillet 2014

Maryse reçoit la Médaille de la Sécurité Intérieure des mains de M. Labé,  Préfet de la Haute-Loire


Création de "Vivre et Conduire"

«Vivre et conduire» a été créée en novembre 2002 à St Maurice-deLignon (43) suite aux décès accidentels de Stéphanie et Magali et de l’accident grave de Nathalie.


Elle est composée de membres de tous horizons, victimes, parents de victimes, usagers, jeunes... qui se mobilisent pour que les drames de la route arrêtent de meurtrir des familles entières.


Notre association a pu être mise en place et évoluer grâce aux soutiens de la Préfecture de Haute-Loire, du Conseil Départemental,  des clubs de Rotary de Haute-Loire, de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Coubon, de la Communauté de Communes des Sucs, de la Communauté de Communes Loire-Semène, de la commune de St Maurice-de-Lignon, du Crédit Agricole Loire-Haute-Loire, de l’Union Départementale des Associations Familiales, du groupement des Assureurs indépendants de la Haute-Loire (AGEA) et de dons divers.